Green Stories
Écologiquement durable – esthétiquement intemporel
Découvrez 42 tissus durables pour stores plissés, fabriqués à partir de matériaux recyclés jusqu’à 100 %. Chacun raconte sa propre " Story ". Que ce soit les pêcheurs écossais qui recueillent le plastique des fonds marins, les plages où l’on ramasse le plastique échoué ou encore les déchets recyclés de l’industrie textile et les bouteilles en PET abandonnées et transformées en fils... ce sont des histoires durables qui constituent la base même de nos " Green Stories " : des textiles de haute qualité à l’aspect vivant et unique – et la volonté de rendre le monde meilleur, jour après jour.
Tissus TRUE PRIMO, TRUE PRIMOX, TRUE TANO, TRUE TANOX
Tout a commencé avec les déchets polyester post-consommation. Ces déchets sont ramassés, triés et valorisés afin de créer un matériau nouveau.
Tissu MAGNUS
De la bouteille en plastique à la protection solaire.
Grace à la réutilisation et à la valorisation du plastique et des déchets industriels, ces derniers ne finissent pas dans les décharges ou dans les océans, mais bénéficient d‘une seconde vie. La production du tissu MAGNUS est neutre en CO2.
Disponible en 2 coloris.
Tissus FELICITY, WILLOW, AURELIA, LAVINIA
Ces tissus sont composés d´au moins 80% de polyester recyclé post-consommation. Dans un mètre carré de ce matériau recyclé et upcyclé, en fonction du tissu, sont réutilisées 3 à 4 bouteilles de 1,5L en PET. Cela permet de réduire la pollution plastique mondiale, mais également de prolonger le cycle d‘utilisation des matières premières. L‘écobilan de ces procédés de transformation est impressionnant, la consommation d‘énergie et surtout d‘eau est plusieurs fois inférieure à celle des fibres synthétiques traditionnelles, ce qui contribue à réduire l‘empreinte écologique.
FELICITY est disponible en huit coloris et WILLOW en quatre coloris.
Tissu NEMO
Choisir des produits fabriqués à base de SEAQUAL® YARN vous offre un impact important pour le nettoyage des océans.
La SEAQUAL INITIATIVE a établi des partenariats mondiaux avec des ONG, des pêcheurs, des chercheurs, des scientifiques, des autorités publiques et des acteurs privés. Leur but commun : le nettoyage des fleuves, des estuaires, des plages et des mers. Les déchets sont collectés par les pêcheurs en coopération avec des associations locales. Les particuliers aident aussi aux actions de protection de l’environnement et permettent de créer des nouveaux produits grâce à ces fibres textiles SEAQUAL® YARN issues de déchets. Les différents matériaux récoltés sont triés et incorporés au processus de recyclage. Les particules de plastique blanches sont transformées en granulés, puis en fil. Ce fil spécial est composé à 100% de plastique recyclé. Un kilogramme de déchets correspond à un kilo de fil SEAQUAL® YARN.
Notre tissu NEMO est composé à 47 % de fibres SEAQUAL®YARN.
Tissu SEA-TEX®
Le GreenScreen® SEA-TEX est fabriqué à partir de plastique collecté sur les rivages des océans.
140 millions de tonnes de plastique flottent dans les océans et chaque année viennent s´y ajouter 80 millions de tonnes, ce qui constitue un grand danger pour les animaux marins et les hommes. Grâce à la Waterkeeper Alliance, des déchets plastiques sont collectés et presque 100% seront transformés en fils pour la fabrication du GreenScreen® SEA-TEX. L´aspect textile et la nuance des couleurs mettent en avant la qualité et l´esthétique de ce tissu innovant. Le GreenScreen® SEA-TEX est sans halogène, sans PVC et dispose du label Oeko-Tex Standard 100 et de la certification Greenguard.
Disponible en 3 coloris.
Tissus JAMES, TRISTAN et ZARKO
Les tissus JAMES, TRISTAN et ZARKO sont composés à 100 % de polyester recyclé, le tissu ELEONOR à 50 % de polyester recyclé. Les 4 qualités de tissus sont certifiées Oeko-Tex® Standard 100 matériaux recyclés.